Le réseau « North Africa Sea Turtles Network-NASTNet »
Désigne un groupe d’experts indépendants, activant dans le domaine de la conservation des tortues marines au niveau de de l’Afrique du nord ont initié le premier réseau Nord-Africain pour la conservation des tortues marines (NASTNet).
Cette initiative vise à renforcer la coordination des efforts de conservation des tortues marines entre les pays d'e l’Afrique du Nord, développer une stratégie de réseau pour partager les expériences, soutenir et renforcer les capacités des partenaires dans les domaines de la conservation la sensibilisation et de la recherche scientifique, rechercher et solliciter des opportunités de financement pour la conservation des tortues marines ainsi que la coordination avec les organisations et initiatives méditerranéennes et internationales activant dans le domaine.
Ce réseau, ouvert à toutes les potentialités et initiatives
Activant dans le domaine de la protection et de la conservation des tortues marines en Afrique du Nord, est appuyé par un comité consultatif qui regroupe le CAR/ASP, WWF, CEPF et RASTOMA et animé par un comité de pilotage regroupant des experts des 5 pays de l’Afrique du Nord (Algérie, Egypte, Libye, Maroc et Tunisie).
Ce réseau nouvellement créé, entame ses activités par un projet qui s’intitule « NASTNet : un réseau pour stimuler la conservation des tortues marines en Afrique du Nord ». Ce projet est Co-développe par Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF-Afrique du Nord) et le réseau Nord-Africain pour la conservation des tortues marines (NASTNet), avec l’appui financier du CEPF (Fond de partenariat pour les écosystèmes critiques).