—A propos de nous
NASTNet
North Africa Sea
Turtle Network
Le réseau « North Africa Sea Turtles Network-NASTNet » désigne un groupe d’experts indépendants, activant dans le domaine de la conservation des tortues marines au niveau de de l’Afrique du nord ont initié le premier réseau Nord-Africain pour la conservation des tortues marines (NASTNet)...
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter, ensemble, nous inspirons le monde pour protéger les tortues marine.
A la découverte
des tortues
marines
—Publications
Les tortues marines
sont en danger
critique de distinction
En Méditerranée, les connaissances scientifiques concernant les tortues marines se sont radicalement améliorées au cours des dernières décennies. Cependant, les niveaux de connaissances ne sont pas homogènes entre les espèces (plus de travaux sur la caouanne), les zones géographiques, les pays et les thématiques de recherche.
- Les travaux de recherche dans les pays de l’Afrique du nord ont commencé au début des années 90 avec principalement des prospections à la recherche des sites de nidification.
- Plusieurs études touchant plusieurs aspects (écologie ; biologie, génétique, interaction avec la pêche, échouage…) ont été réalisées ensuite dans les différents pays mais d’une façon très inégale.
- La liste suivante des publications, bien qu’elle ne soit pas exhaustive, résume les principaux travaux publiés dans la région.
—Nos experts
Notre expertise pour
sauvegarder les
tortues marines
Le réseau NASTNet est un réseau pour stimuler la conservation des tortues marines en Afrique du Nord, le réseau NASTNet désigne un groupe d’experts indépendants, activant dans le domaine de la conservation des tortues marines au niveau de de l’Afrique du nord ont initié le premier réseau Nord-Africain pour la conservation des tortues marines (NASTNet).